En attendant le jour, Michael Connelly

en attendant le jour michael connelly.png

Résumé de l’éditeur :

Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu’elle refuse d’abandonner: le tabassage d’un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d’une jeune femme lors d’une fusillade dans un night-club. En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L’épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s’acharne, mais Renée Ballard n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.


L’avis des lecteurs :

 
C’est toujours un immense plaisir de plonger dans un roman de Michael Connelly tant l’écho avec le réel est prégnant. Il nous entraîne sans préambule dans la salle des inspecteurs ! On en apprend encore et toujours sur les méthodes de travail du LAPD, du FBI et de tous les corps de métier qui gravitent autour ! Bien mieux qu’une série télé !
Cette nouvelle héroïne, Renée Ballard, n’a rien à envier à Bosh, selon moi - même si, bon, on va pas se mentir, Harry Bosh est indétrônable.
Malgré quelques impressions de déjà-vu et ‘facilités’ dans le scénario, allez-y les yeux fermés, je prend le pari que vous ne serez pas déçu, en particulier si vous êtes déjà fan du monsieur.
— Indra, La Petite Bouquinerie
On attend votre avis !
— lecteur